Pour tous les fans du japon
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Higurashi no naku koro ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rika-chama



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Higurashi no naku koro ni   Dim 21 Oct - 10:42

Higurashi no naku koro ni

(ひぐらしのく頃に, Quand les cigales pleurent)



Higurashi etait au depart un jeu vidéo publié par le cercle 07th Expension,sur PC (2002-2006) et PS2 (février 2007).Une adaptation animée du même nom, réalisée par Studio DEEN et produite par Geneon Entertainment, fut diffusée au Japon d'avril à septembre 2006 et totalise 26 épisodes. Cet animé est édité en France par Anima. Une seconde saison de 24 épisodes nommée Higurashi no naku koro ni kai est actuellement en cours de diffusion.Une adaptation en film live fut également annoncée durant l'été 2007 sur le site officiel de 07th Expansion. L'arrivée du film dans les salles sombres nippones est prévue pour début 2008. Le réalisateur sera Ataru Oikawa.

Histoire:

Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa, Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appellée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

Personnages:

Dans le monde de Higurashi no Naku Koro ni, il y six personnages récurrents. Le protagoniste est Keiichi Maebara, un garçon qui a récemment déménagé à Hinamizawa et qui s'adapte à la vie rurale. Il possède un charisme naturel lui permettant de se faire rapidement des amis. Puisque Hinamizawa est un petit village de 2000 habitants environ, avec une école unique, il n'y a pas beaucoup d'adolescents de son âge; il les rencontre facilement et devient amis avec elles.

Une de ses amies est Rena Ryūgū, une fille de son âge. Elle est aussi relativement nouvelle à Hinamizawa, y étant arrivée l'année passée. Elle a une obsession pour les choses qu'elle considère "mignonnes" - en général, personne d'autre ne les voit de cet oeil - et va souvent à la décharge publique en rechercher. Avant de rencontrer Keiichi, elle devint l'amie d'une fille d'un an plus âgée, Mion Sonozaki, qui est la chef du groupe et la présidente du club. Mion a une personnalité de garçon manqué, qui est en réalité une façade pour un côté féminin qu'elle garde soigneusement caché. Mion a une soeur jumelle, Shion, qui vit dans le village voisin d'Okinomiya. Malgré leurs personnalités très différentes, elles ont déjà échangé leurs identités auparavant; l'échange est quasi-indécelable.

Il y a aussi dans le club deux filles plus jeunes que Keiichi. L'une est Satoko Hōjō, une fille maline qui est extrèmement douée pour l'élaboration de pièges. Sa personalité est espiègle et énergique, mais celà cache un passé traumatique. Elle avait un frère nommé Satoshi, qui a disparu depuis un an. Son amie, Rika Furude, est vénérée en tant qu'héritière du sanctuaire local, et elle tient le rôle de prêtresse dans la fête annuelle de Watanagashi. Rika montre parfois par éclairs une maturité étonnante et un savoir presque surnaturel.

Les autres personnages sont Kuraudo Ōishi, un vieux policier qui enquête résolument sur le mystère des meurtres annuels de Hinamizawa; Jirō Tomitake, un photographe qui vient périodiquement à Hinamizawa qui semble être ami avec Miyo Takano, une infirmière à la clinique locale qui s'intéresse de très près aux contes et légendes du village. La clinique est dirigée par Kyōsuke Irie, qui a un fétiche sérieux pour les bonnes, une tare utilisée à effet comique.

Il y d'autres personnages vus hors de l'histoire proprement dite, dans les arcs complémentaires. Dans Onisarashi-hen, le protagoniste est une jeune fille enjouée nommée Natsumi Kimiyoshi, qui vient de déménager hors de Hinamizawa. Dans Yoigoshi-hen, le protagoniste est un homme amnésique nommé Akira Otobe, qui a été retrouvé errant dans la forêt autour de Hinamizawa plusieurs années plus tard.




Articles par Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no naku koro ni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higurashi no Naku Koro ni
» [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)
» Le Sanglot des Cigales / Higurashi No Naku Koro Ni (visual-novel). Démo française légale et gratuite en ligne.
» Higurashi no Naku Koro ni Kai
» Higurashi no naku koro ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nichifutsu 日仏 :: Manga, Film Jap, Dramas :: Manga ( papier )-
Sauter vers: